Véritable icône de la culture baskets, les Nike Air Max de Nike ne sont plus des modèles de chaussures à présenter. Ils ont tellement fait parler d’eux depuis leur création en 1987 qu’ils sont devenus aujourd’hui une référence pour les fans du look streetwear ou sportif. L’un de ces modèles est la Air max tn3. Que vaut ce modèle aujourd’hui ?

Historique et présentation de la Air max tn3

La tn 3 est la troisième génération de la célèbre Nike Air Max Plus Tuned, plus connue sous le nom de TN ou « Requin » pour faire référence à son design et à son coloris. Cette gamme est sortie en 1998. Elle a été créée par le designer Sean McDowell qui s’est inspiré de ses vacances en Floride pour créer cette chaussure emblématique. Cette dernière continue encore aujourd’hui d’interpeller les fans de par son design ou sa silhouette unique. Il s’agit d’un sneaker sous forme d’un exosquelette habillé de plastiques et d’un dégradé de couleurs. Interrogé sur la raison qui l’a poussé à choisir cette forme, Sean McDowell se dit avoir été inspiré par le mouvement des palmiers ondulant dans les cieux de la Floride. Pour ce qui est du dégradé de couleurs, il dit avoir été inspiré du coucher de soleil en Floride. Outre son design unique, c’est aussi et surtout sa technologie intégrée « Tuned Air » qui fait la distinction de la TN. Il s’agit d’offrir à l’utilisateur un amorti exceptionnel qui s’adapte à chaque morphologie. En raison de toutes ces promesses, la Nike Air Max Plus Tuned n’est pas restée longtemps dans le silence. Elle est devenue une figure emblématique de la marque à tel point qu’une seconde version est sortie un an seulement après la première : la Air Max Plus TN2. La troisième génération est sortie dans les années 2000 : la célèbre Air Max tn3. Il s’agit d’une silhouette au look avant-gardiste et équipée de la technologie Tuned Air au niveau de la semelle. Elle est de loin la plus populaire de toutes les TN.

Un succès reconduit

Le grand succès rencontré par la Nike Air Max TN3 a amené la marque à la reconduire vingt ans après sa sortie. Ce grand retour a été annoncé vers la fin de l’année 2019. Dans cette nouvelle version, Nike revisite la Air Max Plus Tn1 et ses caractéristiques propres à la silhouette de Sean McDowell. Le design massif et avant-gardiste a été conservé. Par contre, le shape est devenu plus fuselé. On a désormais un upper divisé en deux parties, dont une partie qui reste identique à la première version, c’est-à-dire le tissu traditionnel de la première tn3 et ses lignes plastiques. Ce qui a changé, c’est le heel tab et le contour du col. Le chausson est plus linéaire.

Une autre évolution proposée dans la dernière version de la TN3, c’est l’unité Air-sole qui est devenue complète sous le talon. Pour ce qui est des coloris, la nouvelle Air Max Plus TN3 a d’abord été déclinée en black grey. D’autres coloris ont néanmoins été annoncés par la marque au swoosh pour l’année 2021.

Article précédentComment trouver les kits de carrosserie pour Audi RS7 les moins chers
Article suivantBoîte de rangement transparente : un instrument pour ranger vos affaires
Avatar photo
Dennis est directeur de restaurant et il est dans l'industrie depuis plus de 10 ans. Il a commencé comme un lave-vaisselle et a progressé jusqu'à la direction. Dennis est toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'expérience client et de faire de son restaurant le meilleur possible. Il aime passer du temps avec sa famille et ses amis et aime aller à la plage pendant son temps libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici